Journées de la Pédagogie Universitaire (JPU) du 02 au 04 Novembre 2017 à Hammamet.

L’Association Internationale de Pédagogie Universitaire – Section Tunisie (AIPU-TN) organise la première édition des Journées de la Pédagogie Universitaire (JPU) portant sur « La pédagogie active : pour des pratiques d’engagement et d’implication » et ce du 02 au 04 Novembre 2017 à Hammamet.

Le programme de cette 1ère édition est structuré en 3 phases :

  • Phase Découverte, avec des témoignages de praticiens, enseignants du supérieur de diverses spécialités : Management, Médecine, Génie,…
  • Phase Pratique, avec des ateliers « Pédagogie active », « Apprentissage par projet », « Approche par résolution de problème », « Collaboration », « Andragogie » animés par une sélection d’enseignants universitaires expérimentés et engagés.
  • Phase Transfert des acquis, les participants seront accompagnés dans la réalisation individuelle ou collective de ressources pédagogiques (consignes d’activités, énoncés de projets, situations problème, …) selon des approches actives et ce dans leurs spécialités d’enseignement.

Pour un meilleur échange et une bonne implication de tous les participants, on a opté pour des groupes restreints, les places sont donc limitées.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas de consulter le programme détaillé, les modalités d’inscription, le site web et écrire à contact@aipu.tn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s